Le Rebozo un allié du bien-être !

C’est un châle mexicain pouvant être utilisé de différentes façons par les femmes. Il peut servir d’accessoire vestimentaire, d’écharpe de portage, protéger du soleil ou être utilisé lors de soins bien-être.

Le soin rituel Rebozo est un soin traditionnel complet d’origine mexicaine. Il est composé d’un massage à quatre mains, d’un bain à vapeur et d’un resserrage du corps complet. Une tisane aux plantes, notamment à base de cannelle et de romarin est proposée tout au long du rituel. Ce soin est prodigué par deux femmes (formées spécifiquement à ce rituel) pour une femme et peut durer jusqu’à 3h/4h. Un véritable moment 100% féminin !

Il est traditionnellement pratiqué pour honorer des étapes de vie et marque un passage (après un accouchement par exemple mais il peut aussi se pratiquer après à une fausse couche, un deuil, un mariage, la ménopause…). Ce soin permet une profonde détente et de se retrouver en harmonie avec son corps. C’est une expérience physique, mentale et émotionnelle qui permet de libérer un vécu tout en se recentrant sur ce qui est à venir.

Un véritable rituel où on prend le temps pour prendre soin de la femme, une expérience incomparable !

Le Rebozo peut aussi vous être proposé sous forme de « mouvements bien-être » lors de séances plus classiques. Dans ce cas, nous ne parlons plus d’un rituel Rebozo. Certaines sage-femmes, doulas (comme moi 😊) ou kinésithérapeutes (…) peuvent être formés au Rebozo bien-être. Il s’agit de mouvements de bercement ou de resserrage qui vous permettent de relâcher les tensions, d’inviter le bassin à se resserrer après l’accouchement et permettent une totale reconnexion à son corps et à ses émotions.

L’essence même du rituel Rebozo ou du « Rebozo bien-être » est de permettre à la femme de se retrouver, se recentrer, se laisser aller, s’écouter, de chérir son corps… Le Rebozo permet de vivre des moments de détente réconfortants où l’on est à l’écoute de Son féminin.

 

Ma petite pensée :

Ce serait formidable si toutes les femmes pouvaient un jour découvrir le Rebozo. Alors si vous en avez l’occasion, n’hésitez pas !

J’aime dire que « le Rebozo c’est un temps pour soi avec soi ! »

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *